Pour votre projet d'aménagement sur Aurillac et ses alentours
|
Menuiseries ALU
Des coups de pouce pour concrétiser vos projets, en neuf ou en rénovation
ALU CONSTRUCTION |
Les CEE sont une aide de l'État permettant aux foyers français de réduire le montant de leurs travaux de rénovation énergétique. En effet ce dispositif a été instauré afin de limiter le réchauffement climatique et repose sur une obligation de réalisation d'économies d'énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d'énergie. Ces obligations prennent la forme d'obligation de l'achat des certificats d'économie d'énergie de la part des fournisseurs sous peine de sanction financières. Ceux ci peuvent en effet acheter les CEE à des entreprises où directement aux particuliers. Ce dispositif méconnu peut prendre en charge jusqu'à 40% du coût total des travaux de rénovations effectuées. Il s'agit d'une aide qui peut être cumulée avec d'autres aides aux travaux de rénovation notamment avec le prêt à taux zéro ou encore le crédit d'impôt à la transition écologique. Dans certain cas il est même possible de financer l'intégralité de ces travaux grâce à ce cumul. Vous pouvez également trouver un article exhaustif sur le Certificat d'Économie d'Énergie et davantage d'informations vis-à-vis des subventions et de leurs éligibilités ci-après : https://www.fournisseur-energie.com/actualites/certificats-economies-energie/ |
Un taux de TVA
réduit
Prime de Rénovation
énergétique
Jusqu'à 5000€ de prime
Pour les travaux de rénovation énergétique. Destiné aux ménages à revenus moyens.
Contre la précarité
énergétique
Proposé par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat. Destiné aux propriétaires aux ressources limitées.
Crédit d’impôt
transition énergétique
Pour les travaux de rénovation énergétique (sous condition).
Aide de 15 à 25 % sur l'achat de matériaux d'isolation de parois vitrées.
Eco-prêt
à taux zéro
Pour la rénovation thermique du bâtiment. Destiné aux propriétaires, sans condition de ressources. Concerne l’achat de fournitures, la pose des matériaux et certains frais annexes.
Exonération
de TFPB
Taxe foncière sur les propriétés bâties
Concerne les bâtiments neufs achevés au 1er janvier 2009 et labellisés « basse consommation 2005 ».
Prêt à l’amélioration
de l’habitat (Pah)
Pour les travaux de réparation, d’amélioration ou d’isolation thermique. Destiné aux locataires ou propriétaires de résidence principale.
Aides locales
Renseignez-vous auprès de vos collectivités territoriales pour connaitre les dispositifs en cours.
Une TVA à 5,5 % pour vos travaux d’amélioration de la qualité énergétique du logement : fenêtres, portes, baies vitrées, volets, etc.
Une TVA à 10 % pour vos travaux d'amélioration du logement :
portes de garage, portails, clôtures, stores, etc.